L’association Mobilibre recherche des adhérents pour son bon fonctionnement

Vosges Matin – 25 septembre 2023 
Proposant un service de transport à la demande pour amener les personnes, qui ont des problèmes de mobilité, de leur domicile jusqu’à leur lieu de travail, Mobilibre vient d’être inaugurée sur le territoire de la communauté de communes.
La réunion a permis de présenter cet acteur du développement industriel de la vallée.

Secteur de Remiremont : navettes, vélos, voitures… de nouveaux services d’aide à la mobilité pour favoriser l’emploi

Vosges Matin 3 juillet 2023 
Un nouveau service de mobilité arrive sur le territoire du Pays de Remiremont et de ses vallées. Au service de l’emploi, l’organisme Mobilibre s’engage dans la mobilité au sens large, pour assurer un accompagnement et un suivi de ses adhérents.
Pour répondre à un besoin de mobilité sur le territoire du Pays de Remiremont et de ses vallées, l’ association Mobilibre propose plusieurs solutions. Il s’agit de « travailler en cohésion sur le territoire. Ce n’est pas une concurrence mais un complément   » explique Sarah Lallemand, conseillère mobilité à Mobilibre et accompagnatrice socioprofessionnelle. Les solutions de déplacements n’ont pas pour objectif d’être pérennes, mais font office de solution de dépannage.

Une mobilité au sens large

L’objectif est de proposer un suivi plutôt qu’un service sur la durée. Les adhérents peuvent demander de l’aide concernant la prise de transport en commun, l’apprentissage du vélo ou les démarches pour passer son permis de conduire. Le transport de personnes sert uniquement à se rendre sur le lieu de travail ou de formation, en attendant une solution définitive de la part des usagers.

Différentes mobilités

Le transport de personnes comprend la location de véhicules. Des voitures électriques ou thermiques, avec ou sans permis sont à disposition , ainsi que des scooters et vélos à assistance électrique (VAE). Les locations se font à la journée ou à la semaine.

Il sera possible de louer des vélos à assistance électrique.

L’association Mobilibre pleinement opérationnelle

Vosges Matin 15 mai 2023 
En place dans une salle mise à disposition par la commune, l’association Mobilibre vient d’obtenir l’autorisation de transport de personnes, délivrée par la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).

Les véhicules de l’association Mobilibre sont stationnés à côté de la maison des associations.

L’équipe de Mobilibre est composée actuellement de Marine Claudel, coordinatrice ; Anthony Tisserand, chauffeur ; Sandrine Marchal, agent d’accueil administratif et Philippe Thirion, chauffeur.

Fresse-sur-Moselle Mobilibre : pour se déplacer plus facilement à son travail

Vosges Matin 11 janv. 2023

Une nouvelle association, Mobilibre, vient de s’installer au premier étage de la maison des associations. Le projet, préparé durant l’année 2022, permet aux utilisateurs rencontrant des soucis de mobilité de se rendre sur leur lieu de travail contre quelques euros.
C’est, en fait, un atelier chantier d’insertion dont le principe est le transport à la demande pour amener les personnes qui ont des problèmes de mobilité de leur domicile jusqu’à leur lieu de travail. Ces problèmes peuvent être dus au besoin de passer le permis de conduire, l’achat d’un véhicule, la réparation de véhicule ou autres.